Faut il mettre en place le Miracle Morning? - ApoPod

Episode 14

#14 – Faut il mettre en place le Miracle Morning?

Dans ce podcast, je vous présente ce qu'est le Miracle Morning, comment le mettre en place, les avantages et inconvénients du Miracle Morning.

Je finirai par vous donner les trucs et astuces que je trouve plus intéressant.

Les Points Clés À Retenir

  • Ce qu'est le Miracle Morning
  • Les Avantages du Miracle Morning
  • Les Inconvénients du Miracle Morning
  • Pourquoi j'ai arrêté le Miracle Morning et par quoi je l'ai remplacé

Pour aller plus loin

Le livre Miracle Morning d'Hal Elrod (https://amzn.to/3yWBODn)

Le Livre Tout se joue avant le petit déj' de Jeff Sanders (https://amzn.to/2WVj3m7)

Mon article de blog : "Miracle Morning, pourquoi l'arrêter" (https://apomind-coaching.fr/arreter-le-miracle-morning/)

Mon article de blog: "Miracle Morning, qu'est ce que c'est" (https://apomind-coaching.fr/miracle-morning-c-est-quoi/)

Les Liens De L'épisode

Pour rejoindre notre newsletter Apomind Starter et obtenir mon guide comparatif de 10 méthodes de gestion du temps ▶︎ https://podcast.apomind.fr/temps

Pour prendre rendez vous pour ta session stratégique ▶︎ https://podcast.apomind.fr/appel

Pour intégrer la liste d'attente de l'Académie Manager Pro ▶︎ https://podcast.apomind.fr/academie

Si vous voulez poser une question pour que j'y réponde lors d'un prochain épisode ▶︎ https://podcast.apomind.fr/question

Pour me suivre sur Linkedin ▶︎ https://linkedin.com/in/fabien-muselet/

Mes logiciels utiles

Accéder au logiciel Notion pour gérer ses actions et faire un Kanban ▶︎ https://www.notion.so/

Accéder au logiciel Trello pour faire la même chose ;-) ▶︎ https://trello.com/fabien_apomind/recommend

About the Podcast

Show artwork for ApoPod
ApoPod
Le podcast pour entrepreneurs, managers et cadres.

About your host

Profile picture for Fabien Muselet

Fabien Muselet

Je m’appelle Fabien Muselet et j’ai fondé Apomind pour accompagner et transmettre mes compétences et connaissances de manière pragmatique et utile.
Ces 18 dernières années, j’ai évolué dans le management de proximité et ai pu mettre au service des autres mes compétences techniques et managériales.
Issu d’une école d’ingénieurs, responsable de projets puis responsable d’affaires auprès d’une clientèle d’industriels exigeants, j’ai ensuite pris le management d’un centre de profits puis de deux agences multisites de 100 personnes toujours dans le domaine technique au sein d’un grand groupe Français.

Au travers de ces expériences, j’ai du absorber des charges de travail immenses tout en essayant de me préserver et de progresser chaque jour dans mes tâches. J’ai alors commencé mon parcours de développement personnel et professionnel en lisant, digérant et mettant en place des méthodes d’organisation pour m’épanouir tout en étant au rendez vous de mes échéances professionnelles, et ça a plutôt bien fonctionné !

Depuis 10 ans, j’apporte cette expertise à mes collaborateurs, apprentis, amis en tant que formateur et coach. Cela me rappelle d’ailleurs l’université où je donnais des cours d’informatique à des élèves d’école primaire en soutien aux instituteurs.

J’ai deux passions majeures dans la vie. La première : les nouvelles technologies, que ce soit l’informatique, la programmation, mais également le montage et le pilotage de drones. J’ai d’ailleurs monté une association dédiée à ce sport et j’ai obtenu l’an passé mon certificat d’aptitudes de télépilote professionnel.

Ma deuxième passion c’est le développement personnel. Je dispose d’une bibliothèque très importante d’ouvrages de développement dans lequel je pioche les méthodes les plus utiles et surtout qui permettent de grandir! Mes livres préférés? « Getting Things Done » de David Allen, « Miracle Morning » de Hal Elrod, « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen R. Covey et « Bullet Journal » de Ryder Caroll.

J’entame pour aller plus loin encore dans l’accompagnement une formation avec des méthodes complètes telles que l’EFT, la PNL ou encore l’hypnose. Ces méthodes, peu utilisées dans le développement professionnel ont pourtant des facultés énormes pour progresser.

Apomind est donc le fruit de ces expériences et de cette volonté de transmettre au plus grand nombre. Tout cela sous un statut bénévole, bien entendu !

Rejoignez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour participer à cette aventure !