Interview de Laetitia Anorga, Hypnocoach - ApoPod

Episode 10

#10 - Interview Laetitia Anorga - Hypnocoach

Au programme aujourd'hui:

Dans cet épisode, j'interviewe Laetitia Anorga, Hypnocoach, qui a participé à ma première session ApoTime quand elle a voulu reprendre le contrôle de son temps entre sa vie pro, perso et sa formation de coach

Moments Principaux

[0:00] - Générique

[1:00] - C'est le début ;-)

[25:00] - Bonne semaine !

Au Menu La Prochaine Fois

Si vous voulez voter pour la prochaine thématique, n'hésitez pas à nous rejoindre dans le groupe Facebook Privé Apomind Booster ci dessous.

Les Liens De L'épisode

Pour rejoindre notre newsletter Apomind Starter

▶︎ S'inscrire à notre newsletter

Pour rejoindre notre groupe FB Privé Apomind Booster

▶︎ Rejoindre Apomind Booster

Supportez Nous:

Grâce à ton soutien même modique, nous pourrons t'amener chaque lundi les meilleurs outils au service de ton développement ▶︎ Soutenir ApoPod

Transcript

#11 - Interview Laetitia Anorga

[1:03] Bonjour et bienvenue dans Apopod

aujourd'hui épisode un petit peu particulier puisque ce sera ma première interview une interview réalisée le mardi treize juillet avec laeticia en orga hypno coach

et qui a participé à la première version de la master class apos time mon programme d'accompagnement collectif en gestion du temps

je vous souhaite une très bonne écoute bonsoir à toutes bonsoir à tous bonsoir laëtitia comment vas-tu laetitia.

Ch1

[1:33] Il m'a très bien et toi

et bah écoute moi je vais très très bien puisque ce soir donc j'ai une invitée qui étoit e laetitia morgane que le truc présenterai euh juste après et ce soir exceptionnel puisque on est pour la première fois en live dans.

[1:49] Sur la chaîne youtube et live sur linkedin aussi pour les gens qui peuvent organiser sur l'île donc sur la chaîne enfin sur la page de l'association à pomidors e laetitia.

Toi tu es donc hashtag live ce soir oui ben pour la première fois mais voilà.

Pour la première fois en live avec moi ici et eux,

et parfois il pleut parfois en live comme vous autres qui nous regardait uqam regarderai à demain donc n'oubliez pas c'est petit hashtag hashtag rip langue qui nous permettent de savoir comment vous regardez pour mieux vous servir,

euh laetitia j'ai cru comprendre que tu étais hypno coque exactement mais qu'est-ce que c'est que ce truc hypno coach.

Ah alors rythme coach en fait je l'accompagne vers le mieux être alors ça peut passer par apprivoiser ses peurs.

Sam se libérer d'une dépendance se débarrasser d'une allergie ou d'une insomnie ou bien tout simplement à améliorer sa confiance en soi.

Parce que finalement c'est de l'adour découle toute notre façon de réagir et de nous adapter,

d'accord super il me semble que tu as une petite quarantaine d'années comparé à moi euh qui a une demi quarantaine d'années bientôt euh tu habites en île de france

c'est bien ça oui euh qu'est-ce qu'il fait caca quarante ans on se dit tiens je deviens hypno coach.

[3:12] Mais finalement c'est c'est le bon âge pour faire un bilan alors.

[3:17] Quelque part euh tous les âges sont bons pour s'arrêter et faire un bilan de sa vie et vouloir être vraiment heureux.

Mais pour moi en tout cas c'était le bon moment.

[3:28] De dire stop eux un travail où je me retrouvais plus où je me sentais inutile où qui correspondait plus à mes valeurs,

euh donc c'était le moment de me réinventer,

parce que j'adore les les valeurs ou un août faire ce bilan alors soit trente ans sur l'a quarante ans ou cinquante ans c'est des moments je dirais particulier qui nous permettent ouais d'aller creuser e différemment et.

[3:53] Le plus complet ouais.

[4:03] Il me semble.

[4:17] Je suis en train de vérifier formation notre formation commune qui a été euh,

riche et intense formation quand même d'un an.

[4:31] Forcément on se connaît toujours un petit peu mieux dans ces cas-là.

Ohh et donc voilà bah toi tu es devenu coach professionnel et moi coach personnel exactement

et à deux on est là pour vous aider complètement et on peut déjà saluer à jérémy qui viendra nous recevoir et qui nous fait un hello hashtag live bonsoir à toi jérémy moi ça jérémie tu arrives juste à temps parce qu'on allait parler de nourriture.

Euh je voulais parler de tes passions.

Euh dans le petit point qu'on a fait avant alors il y en a une ou deux je me rappeler et puis d'autres que tu m'a appelé alors combien parce qu'il faut qu'on parle de nourriture parce que c'est à peu près l'heure sur la digestion où d'aller manger euh tu es une grande fan de fromage.

Ohh oui sous toutes ses formes.

O k oui et alors autre passion alors je connais ce mois auparavant par ma sœur qui nous regardera peut-être en acheter une play euh ce que tu fabriques toi même alors cosmétiques et des produits ménagers.

[5:36] Oui oui oui et j'ai appris à faire ça un petit peu avant le confinement et et ça change la vie c'est eux c'est amusant c'est écologique c'est économique.

Vraiment je conseille à tout le monde de se renseigner et de s'y mettre petit à petit ça ça prend vraiment pas beaucoup de temps.

Donc ça fait une activité de gérer manuel de développement de recherche c'est toujours plus intéressant aussi hein

c'est ça on peut personnaliser à l'infini c'est génial yes à eux

alors on a parlé un petit peu de de cette juste avant que jérémy nous rejoignent que tu étais hypno cochin et du fait que ça permettait de.

[6:19] En tant que coach de vie edde les gens apprivoiser leur peur un traité à traiter leurs problèmes de dépendance où par exemple d'allergie et surtout l'aspect confiance en soi estime de soi

euh est-ce que c'est pour tout le monde en fait est-ce que on peut aider tout le monde en tant que hypno coach avec les techniques que tu connais.

Oui alors déjà parce qu'on est.

On offre un accompagnement complet eux il y a il y a toute sorte d'outils qui s'adaptent à chacun et finalement les thérapie brève.

[6:56] Elles sont orientées vers des solutions donc ça peut aller très très vite on va pas forcément,

tout le temps aller creuser le pourquoi mais on va surtout se dire o k il y a ça comment j'avance comment j'évolue,

et effectivement ce si l hypnose est un outil de base important et il n'est pas le seul on peut aussi passer par d'autres biais.

D'accord

alain donc du coup y a pas mal d'outils à dents dans ta besace et dans ma besace hein alors ouais tu parles le hypnose euh moi j'aime bien parler alors euh ça reste géré connu son sens vraiment que beaucoup de ce monde sache ce que c'est

euh après euh ouais bon dans ce que tu dis tout à l'heure après j'avais peur ou les allergies à,

et bonsoir à sébastien qui vient de nous rejoindre euh y a cet aspect aussi acheté non technique de libération émotionnelle qui gagne techniques assez puissante que j'ai que j'ai enseigné hier en coccinella

à bettina qui est la personne que j'accompagne les entrepreneurs donc je lui enseigner une petite ronde eft et pour eux pour les de dans certains moments de stress dans sa vie d'entrepreneur.

Euh t'as parlé juste avant de hypnose le hypnose dans le développement professionnel qu'est-ce que tu en penses toi.

[8:10] Je pense que le hypnose c'est vraiment un socle oki extrêmement utile.

C'est le hypnose c'est arrivé finalement à connaître une partie de soi qui est aux manettes dans l'ombre et euh finalement ça nous permet de nous révéler.

[8:30] Donc dans le milieu professionnel c'est un atout énorme de mieux se connaître c'est pour pouvoir après mieux connaître les autres pour pouvoir euh anticiper ses propres réactions et voilà et c'est savoir s'adapter en conséquence.

Il part attendre un espèce de bernard toi ouais est-ce que tu aurais un exemple de choses ou dans le monde professionnel eux qu'on puisse traiter avec le hypnose.

Plus de toi qu'est-ce qui serait par exemple que le plus simple par exemple à traiter à.

[9:04] Pourquoi il y a plusieurs aspect ça peut être par exemple le l'appréhension qu'on peut avoir quand on doit faire une présentation devant plusieurs personnes.

Ou quand on a une réunion amener euh ou tout simplement quand on veut changer de travail et que.

Et que soi on se sent pas légitime ou soit tout bêtement on a peur de se retrouver dans les entretiens.

Comme ça fait dix ans qu'on a combien dans la même boîte qui n'a pas passé d'entretien d'embauche c'est une appréhension terrible et ça se déraciner ouais.

Oui ça se dépasse en une séance voir deux maximum c'est vraiment très simple dommage de s'en passer au final.

Ouais exactement ouais euh

alors comment il fallait donc on s'est connu quand on est rentré tous les deux alors en formation pour devenir coach professionnel et personnel donc au mois d'avril l'année dernière

euh tu tu as fait partie de la première promotion à bretagne va

en cette master classe il y a donc démarré en janvier en janvier dernier qui s'est finie il y a quelques semaines parce que là la première version était un petit peu plus long que la deuxième qui va se lancer,

euh moi ma première question ce pourquoi est-ce que tu as intégré e à pau t'aime à l'époque qu'est-ce qui qu'est-ce qu'il a fait e.

Tu es rentré dedans.

[:

J'ai vu que le programme que tu exposés étaient solides et il répondait finalement à toutes mes attentes parce que.

J'étais à ce moment à ce tournant de mon existence où je venais d'abandonner toute une partie de de ma vie professionnelle et j'étais en train de changer.

J'avais vraiment besoin.

D'avoir de bonnes bases d'organisation d'avoir de d'excellentes bases de gestion du temps parce que quand on devient auto-entrepreneur,

on a vraiment besoin que tout soit carré y a y a personne au-dessus de nous qui va faire les choses à notre place il faut vraiment que tout soit.

[:

on va dire les les trois catégories de personnes que je souhaite aider avec la pommade booster qui sont les entrepreneurs managers et dirigeants restent bien souvent des gens qui peuvent être seul

euh face alors je dirais face à leur destin face à leurs responsabilités

et même si on peut toujours avoir un patron qui est au-dessus alors soit un directeur d'entreprise ou ou soit le banquier ou soit le comptable où soit le trésor public et quand on est entrepreneur où dirigeant euh ouais retrouver seul et parfois pas simple et c'est là ou pas besoin de choses

euh.

Oui c'est c'est un moment où qui peut être difficile parce qu'on se remet en question et moi par exemple je me rendais bien compte que j'avais une vraie tendance à la procrastination.

[:

C'était un bon moteur ola alors euh alors on fait depuis la formation je me rends compte que je produit la même qualité de travail

mais sans le coup de pression qui va avec quoi donc m'organiser mieux finalement ça a permis de sauver la mise au moment de créer par exemple un écran entreprise.

Mais il peut il y avait des dates butoirs et du coup j'étais bien préparé je m'étais renseignée en amour j'avais découpé mes tâches et donc j'étais préparé à toute éventualité.

[:

ton travail qui est une des méthodes que j'enseigne dans la peau time eux et ça permet de permet de travailler vraiment sur des gros projets et le gros projet que tu avais choisi c'était justement la création de ton entreprise.

Et j'écoute mal fini la première phrase moi je me souviendrai toujours de la phrase que tu as dite inquiétez pas

ben je crois qu'il faut que j'aille à urssaf par rapport à mon problème il faut que je fasse ma déclaration tout de suite

c'est ça je m'étais pas rendu compte et oui en renseignant finalement il fallait que je me dépêche mais mais c'est bien.

[:

Qui nous servent là maintenant tous les jours qui nous accompagnent qui sont faciles à remettre en place dans notre dans notre vie quotidienne c'est pas quelque chose de empirique comme ça quoi voilà c'est concret.

Et pour le coup moi ça m'a vraiment bien aidé donc bon ben cool super cool d'ailleurs c'est même pour ça que tu es là parce que tu voulais enfin

je t'ai demandé si tu voulais bien témoigner pour aussi montrer dans entre ta vie d'entrepreneur de de transition professionnelle d'apprentissage puisque voilà de janvier à avril tu étais aussi dans la formation pour devenir coach à eux.

Alors j'ai encore une question mais moi je voulais savoir pour ceux qui qui me regarde en live si vous n'avez pas une question aussi imposé à laetitia.

[:

euh j'essaie de négocier une fois par semaine mais bon pour l'instant ça marche pas euh on verra envers.

Euh non c'est vrai qu après coup pour la petite histoire ça fait déjà

je suis à mois et demi deux mois bon c'est fini avec laetitia qu'on ferait un live sur un sujet alors eux qui auraient pu être apprivoiser ses peurs ou autre donc on verra ça fera partie aussi le sujet qu'on proposera bientôt aller sur quelle base laetitia viendra viendra avec moi co-animé.

Eux pendant que personne ne ma question du coup je vais te poser la question que j'ai que j'ai préparé un pouvoir pour parler aussi important que lee

donc dans tout ce que tu as vu quel est le ou les deux outils qui tentent plus servi eux que tu as pris dans la formation.

[:

Voilà c'est ça paraît simple et pourtant il n'y a que à partir du moment où je l'ai vraiment mis en place.

Que je me suis rendu compte à quel point ça m'a changé la vie quotidiennement eux et puis là voilà là.

Voilà que ce soit quotidien hebdomadaire mensuel ça remet sur les rails tout le temps.

Donc on peut pas tout oui c'est là où je dis moi souvent que c'est le ciment du système d'organisation eux et c'est ce qui permettra vraiment de alors garder le contrôle où reprendre le contrôle quand ça dérape.

Exactement parce que oui même si ça s'appelle rejouer le dos et qu'on doit faire toute la semaine

c'est qu'en faisant toute la semaine ça prenait vraiment d'être sera tout le temps mon bien souvent après il y a les aléas de la vie il y a les trente six réunion qu'on peut avoir les rendez-vous clients ou autre et parfois il peut arriver qu'on qu'on puisse pas faire par la force des choses s'arrangent loup

alors du coup ça dérape un peu dans l'organe et bien souvent c'est vrai que.

À la fois suivante on va le refaire on va reprendre et retomber en j'irai en pression et re gagner en sérénité à ce moment-là de manière manière phénoménale ouais.

[:

En fait c'est tout tout ce temps qui qui empêche la moitié de dormir bah finalement on est libéré de ça tout est écrit tout est programmé.

[:

[:

Et ça jalonnent tout un parcours donc euh.

[:

Ouais aussi tiens faudra que je regarde les femmes truc qu'on met au lendemain il faudra que je regarde un de ces quatre.

Et puis finalement euh bah là je je peux que constater que ça fonctionne très très bien.

Oui alors en particulier agir avec les deux trois accueil que je vous donne aussi en complément où comment se préparer votre peau monroe comme on se rappelle hein ces interruptions ça permet vraiment de

ouais d'aller d'aller encore plus loin que juste le compteur de qu'utile qu'on pourrait imaginer super nés

c'est le petit truc en plus de la formation en fait c'est c'est les petites astuces que tu peux euh et puis le fait aussi que tu que tu sois à l'écoute il y a une bonne ambiance.

Il n'y a pas ce côté street et scolaire qui personnellement me rebute il y a vraiment.

On peut parler de de ces interrogations librement on se sent à l'aise pour pouvoir eux et c'est comme ça qu'on avance en fait.

[:

à stéphanie et jérémie que j'ai eu lundi matin qui a avec qui j'ai eu un entretien parce qu'il a il souhaiterait peut être intégré à la promo vingt deux e.

Le fait que la taille du groupe soient tirés entre huit et quinze ans la première promo c'était ça c'était un c'était huit interrégional alors ça fait détail raisonnable.

Euh et ça permet du coup de favoriser les échanges,

et ça permet aussi je dirais d'avoir du côté du collectif mais individuel puisque au globalement quand on a une question pendant le cours sur la mythologie qu'on est en train de regarder bein on y répond tout de suite

mais c'est pas comme certains et leur nîmes où on peut acheter aujourd'hui sur internet ou au moins voilà on va suivre la formation il n'y a pas de questions il n'y a pas de réponse on se fait un ehpad interactif fait voilà c'est interactif.

[:

euh dans la v deux j'ai rajouter euh j'ai rajouté quelque chose c'est un à deux live de questions-réponses par mois en fait ah oui ça c'est vrai qu'il y a voilà sur les trois premiers mois ça reste le cours toutes les semaines une heure une heure et demie

mais sur les six premiers mois tous les moyens live de questions-réponses ou du coup bah les questions qu'on peut se poser ben parce que voilà,

le cours c'était hier on a été ré trois quatre jours on est passé à un autre sujet mais sur ce qui était de la semaine d'avant je voudrais bien un petit complément bah du coup voilà on pourra poser sa question complémentaire.

Euh et puis si on a des problématiques je dirais individuel où spécifique il y a toujours les trois entretiens coquine comme dans la version un puisque ça ça va super bien marcher pour pour une grande partie de ceux qui les ont pris part ça a marché pour tous ceux qui vous en prie.

Voilà euh oui mais qui ne sont pas encore prêtes à maintenant peut être toutefois eux-mêmes qui n'ont pas encore pris le regarde peut-être ce soir n'hésitez pas avant qu'il soit périmé euh non c'est pas vrai pour aller garder avec plaisir,

euh bah merci à toi laetitia pour tous ces compléments sur sur la bretagne et puis et puis aussi sur le métier diplôme coach à donc sauté qu'on puisse un jour parler à en live

est-ce que toi tu as une question à me poser laetitia.

[:

Euh j'ai plein de projets veux tu sais tu sais tu fais partie déjà

lorsque j'ai des projets de bord donc ce soit dans ma vie professionnelle je n ai dit ça où ou pour vous pour apprendre il à eux déjà j'ai mis à jour mon le site internet

eda pot manière dont trois w point apos un point fr vous pouvez aller voir euh je l'ai mis à jour hier à tirer en.

[:

Trouvez tout au fond du bien c'est l'organisation ça compte quand même parce que quand on quand on a son travail toute la semaine les enfants la famille

une association plus une formation et qu'on arrive quand même mettre à jour son site internet oui c'est que la méthode marche quand même

table il y avait trois associations euh oui ah oui non mais pas une c trois oui donc il a la méthode elle est quand même solide quoi ouais c'est solide et ça ça fonctionne et c'est pour ça que je souhaite enseigner donc

euh dans les projets alors

okay y apportant une vidéo qui se lance et qui démarrera début septembre et sur lequel les inscriptions c'est c'est maintenant et je fermerais vraisemblablement les portes aux inscriptions semaine prochaine.

Bon euh ensuite mardi la semaine prochaine le vingt juillet je ferai un live avec une autre invité qui s'appelle qui s'appelle bettina ducuing un danger dont j'ai parlé il y a quelques semaines oki la personne

que je coach pour son en tant qu'entrepreneur un les entrepreneurs et elle est venue vers moi parce qu'elle avait des fonctions gestion du temps est long de la côte lundi là dessus,

et eux et on va danser alors une version bêta d'un programme de accompagnons pour entrepreneurs qui veulent se lancer eux sur le net.

[:

perdu entre les tunnels de vente.

Euh comment on écrit une séquence de mais comment on avance comme on se créer son site voilà donc il y aura une grosse partie là dessus lorsqu'il sera en continu avec avec bettina.

[:

et bien souvent on disait alors on l'a dit tout à l'heure un entrepreneur bien souvent il est seul

euh il est surtout seul pour gérer ces problèmes je dirais d'état d'esprit de vingt-sept de confiance en lui et c'est là moi j'ai interviendrait alors peut être soit c'est jamais en guest-star

euh pour aller ben voilà lever un peu des freins tu peux avoir l'entrepreneur un juillet

l'estime confiance la prise de parole en public mettre sa tête en live ou en photo sur instagram où facebook ou je ne sais quoi euh prise de parole j'en ai parlé et puis parfois il y a aussi le rapport à l'argent ou cet aspect de.

Trop pressé il a construit un business c'est quelque chose qu'on qu'on crée progressivement sur lequel il faut.

[:

Ensuite il y a trois semaines j'avais fait un sondage aussi sur un programme que je veux lancer pareil en version béta qui est eux se transformer en douce maine et évidemment j'ai eu énormément de demandes aussi de,

si on sur le programme donc je pense que je vais lancer dans la foulée en version béta alors du coup en version bêta sur euh je sais pas cinq à huit personnes maxi e un tarif du cookie sera alors j'irai super attractif parce qu'en fait on.

Euh on construit enfin je vais construire le programme au fur et à mesure des semaines.

Eux ils vont forcément il y aura les feed-back des gens qui viendront de les témoignages ou autre ça permettra des environs,

ouais donc j'ai déjà toute ma méthodologie eux de comment faire un programme sur douze semaines là avec partir un peu bah aussi de ce qu'on a dans drapeau thaïlande c'est notre vision notre mission nos objectifs.

Les décliner de manière opérationnelle et puis ce matin j'ai un plan d'action sur douze semaines qui puisse permettre d'avancer qu'on puisse suivre donc ça sera là en troisième troisième projet.

Et puis après il y a les côtes signalés continue individuelles qui arrive aussi euh sûr on va dire sur les problématiques individuelles des gens.

[:

Je t'ai pratique et pragmatique eux pour créer pour aider le client à euh trouver une solution parce que on considère qu'il a toutes les ressources en lui pour le faire,

comme tu disais aussi tout à l'heure on va pas passer des heures et des heures et des heures à.

Parler du problème en qui la joue on est plutôt sur sur un aspect un psychiatre où psychologue hein voilà on part de la personne de du moment où elle réussit et de ce qu'elle peut faire pour aller vers eux,

regarde ces solutions avec la personne définissait solution donc ça c'est parti continue individuels pour rien voilà mon programme.

Après j'ai j'ai plein d'autres idées dans les cartons merde.

[:

chaque chose en son temps euh d'abord concentré sur ce qui est important pour vous euh qui est en live ou en replay avec nous ce soir.

[:

Voilà donc s'il voulait que laetitia revient toutes les semaines il faut deux cents tapé un like sur la publication.

Eh bien qu'elles reviennent tous les quinze jours cent vingt-cinq nike si oui qu'elles reviennent tous les mois jusqu à dix mètres eux.

Jérémy qui me dit merci et bonne soirée euh jérémie bonne soirée sébastien euh jérémie a déjà tapé un donc deux cent quarante neuf e micro opérationnel.

Aller.

[:

About the Podcast

Show artwork for ApoPod
ApoPod
Le podcast pour entrepreneurs, solopreneurs, managers et dirigeants.

About your host

Profile picture for Fabien Muselet

Fabien Muselet

Je m’appelle Fabien Muselet et j’ai fondé Apomind pour accompagner et transmettre mes compétences et connaissances de manière pragmatique et utile.
Ces 18 dernières années, j’ai évolué dans le management de proximité et ai pu mettre au service des autres mes compétences techniques et managériales.
Issu d’une école d’ingénieurs, responsable de projets puis responsable d’affaires auprès d’une clientèle d’industriels exigeants, j’ai ensuite pris le management d’un centre de profits puis de deux agences multisites de 100 personnes toujours dans le domaine technique au sein d’un grand groupe Français.

Au travers de ces expériences, j’ai du absorber des charges de travail immenses tout en essayant de me préserver et de progresser chaque jour dans mes tâches. J’ai alors commencé mon parcours de développement personnel et professionnel en lisant, digérant et mettant en place des méthodes d’organisation pour m’épanouir tout en étant au rendez vous de mes échéances professionnelles, et ça a plutôt bien fonctionné !

Depuis 10 ans, j’apporte cette expertise à mes collaborateurs, apprentis, amis en tant que formateur et coach. Cela me rappelle d’ailleurs l’université où je donnais des cours d’informatique à des élèves d’école primaire en soutien aux instituteurs.

J’ai deux passions majeures dans la vie. La première : les nouvelles technologies, que ce soit l’informatique, la programmation, mais également le montage et le pilotage de drones. J’ai d’ailleurs monté une association dédiée à ce sport et j’ai obtenu l’an passé mon certificat d’aptitudes de télépilote professionnel.

Ma deuxième passion c’est le développement personnel. Je dispose d’une bibliothèque très importante d’ouvrages de développement dans lequel je pioche les méthodes les plus utiles et surtout qui permettent de grandir! Mes livres préférés? « Getting Things Done » de David Allen, « Miracle Morning » de Hal Elrod, « Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent » de Stephen R. Covey et « Bullet Journal » de Ryder Caroll.

J’entame pour aller plus loin encore dans l’accompagnement une formation avec des méthodes complètes telles que l’EFT, la PNL ou encore l’hypnose. Ces méthodes, peu utilisées dans le développement professionnel ont pourtant des facultés énormes pour progresser.

Apomind est donc le fruit de ces expériences et de cette volonté de transmettre au plus grand nombre. Tout cela sous un statut bénévole, bien entendu !

Rejoignez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour participer à cette aventure !